so british…

Je suppose que vous avez TOUS regardé la cérémonie d’ouverture de Jeux Zolympiques, hier soir (cette nuit, en fait!). Sinon,  pour comprendre l’article qui suit (que je vais essayer, sur conseil de ma cousine qui m’a dit que les précédents étaient trop longs et donc fastidieux à lire, de faire plus court que les autres.),  je vous invite à trouver une retransmission sur internet (je n’ai pas trouvé, mais je m’y prends sans doute très mal…) et à regarder au moins en diagonale l’espèce de truc super bizarre que nous ont inventé nos voisins ultra-manchots.

Je veux bien qu’on veuille faire de l’original, du surprenant, de l’exceptionnel, du fou, du dingue, du spécial, du moderne… Mais de l’incompréhensible, là, je ne comprends pas le trip de Monsieur Danny Boyle. Pour faire du « so bitish », il a fait du « so british »! Mais c’était à la limite de l’intelligible. Mon grand père, avec qui j’ai regardé ça, ne comprenait rein, et j’avais moi même du mal à lui expliquer ce qui si passait. Sans parler du bruit qui servait de musique…

Je reconnais, bien sur, le travail des Anglais pour mettre tout ça en place, pour préparer les chorégraphies, les musiques, etc. Mais ce n’était pas BEAU. C’était  impressionnant, incroyable, surréaliste. mais pas BEAU. Du coup je suis super déçue, parce que j’attendais quelque chose de très beau, venant des Anglais. Et finalement, leur hymne à leur propre gloire (déjà, le concept est super franchouillard, alors ça ne leur va pas! 😉 ) ne leur a pas, je trouve, tant fait honneur que ça.

Bref, et si j’arrêtais de clasher? J’ai beaucoup aimé le fait de chanter chacun des quatre hymnes des régions du Royaume uni (surtout que j’adore Flowers of Scotlan!) et j’ai trouvé, quand même, que Mr Bean était marrant (mais déçue, encore, qu’on n’ait pu voir le reste de l’orchestre, focalisés sur lui…), et franchement, la musique des Chariots de Feu… c’était PA-RFAIT! Comme quoi, ce n’est pas de la mauvaise foi ni de l’anti britanisme!

Je n’ai absolument rien contre les Anglois abominatifs! euh…Enfin, voilà, quoi…

Laisser un commentaire

