Peut-on avoir peur du week-end?

J’ai demandé à Twitter une idée de sujet d’article pour alimenter mon petit blogounet, laissé à l’abandon depuis quelques temps. Environ le 10 septembre, en fait. À la question « qui a une idée d’un thème d’article pour mon blog? #Politique, #tennis, débats d’#actualité… », je n’ai obtenu qu’une seule réponse, ce qui est bien pratique, parce que cela m’évite d’avoir à choisir la meilleure! Alors voilà quelle fut l’idée que m’a présentée un(e) certain(e) @AMDG2: « La peur du WE ? C’est pas mal non ? » Comme c’est la seule, et qu’il y a moyen de bien rigoler là-dessus, j’ai décidé d’écrire sur ce sujet: la peur de week-end.

Je pense que la première question qui se pose est: Quelles sont les bonnes raisons d’avoir peur du week-end? Et c’est la seule que je vais traiter, ayant la flemme de réfléchir aux autres. Et j’en ai sélectionné 15.

J’ai donc le plaisir de vous présenter Les 12 bonnes raisons d’avoir peur du week-end.

  1. Avoir un mauvais bulletin à rapporter à ses parents après une difficile semaine de pensionnat.
  2. Avoir un travail à terminer pour le lundi, et on le sent vraiment très mal.
  3. Avoir une réunion de famille, et on a peur des réflexions de tante Irène sur sa nouvelle coup e de cheveux ou sur la couleur de sa paire de chaussures neuve.
  4. Être invité pour la première fois dans sa future belle-famille, et on a intérêt à assurer à fond…
  5. Avoir perdu son travail, et il faut l’annoncer à sa femme.
  6. Le nouveau voisin arrive, il va falloir l’aider à vider son camion, et si la bière est mauvaise, ça va vraiment être horrible.
  7. Le Premier Ministre a décidé de s’arrêter dans nos chambres d’hôtes.
  8. Ou le Président.
  9. Ou le Pape.
  10. Ou Dieu Lui-même.
  11. Ou Belle-Maman.
  12. Avoir la phobie du dimanche, et donc peur tout le week-end: le samedi, parce que le dimanche, c’est demain, et le dimanche, parce que c’est dimanche.

Après, bien sûr, il y en a d’autres, des raisons. Mais bon. On me reproche la longueur de mes articles, alors faut savoir, hein! D’ailleurs, pour toute suggestion, je vous invite à déposer vos plaintes par commentaire, il est toujours intéressant de savoir quel effet je vous fais! 😉

Laisser un commentaire

