Mariage pour tous: Égalité ou nivellement par le bas?

Comme vous le savez, je ne sais pas me taire, et j’aime l’ouvrir. Du coup, vu que cela fait polémique, et que j’aime aussi polémiquer, je vais donner mon petit avis, ajouter mon grain de sel, et tout ce genre de choses, au débat général ( qui sert sans doute à masquer l’inaction du gouvernement en matière économique.)

Pour moi, tout cela n’est que mépris de tout. Je m’explique. Le mariage, même pour les couples dis hétéros, n’a plus aucune valeur en France: on le trouve désuet, inutile, enfermant. On dit que l’on veut une égalité de tous devant le mariage. On veut donc donner aux homos le droit à quelque chose de complètement dépassé, dévalué, ringard? Ça n’a pas de sens. On veut leur accorder quelque chose de bien pour eux. C’était la démarche du PACS. Pourquoi, maintenant, leur accorder le mariage? L’égalité, répond-on à coup sûr. Mais niveler l’égalité par le bas, c’est… bas.

Après je ne veux pas rentrer dans le débat #UnPapaUneMaman, qui conduit toujours au clash, et à l’agressivité des opposants à ce mouvement, d’après ce que j’ai pu voir sur tweeter, et qui m’a passablement agacée. C’était de la violence verbale gratuite. Mais passons. Tout ce que je veux dire, c’est que, hors questions du droit de l’enfant, du droit à l’égalité, et tout le tintouin,  le « mariage pour tous », c’est du mépris, pas un cadeau.

3 réflexions sur “Mariage pour tous: Égalité ou nivellement par le bas?

  1. En entendre plus ! On sent qu’il y a du fond, mais, l’article nous laisse sur notre fin… C’est dommage, on s’attend à plus !

    J'aime

Laisser un commentaire

