Charlie, t’es pas drôle… RENDORS-TOI!!

Charlie Hebdo a compris le concept de la Paix et de la Charité  chez les Chrétiens.Mais il n’a pas compris comment l’appliquer, semble-t-il… Autant, quand il s’attaque à l’Islam, c’est dangereux pour ses locaux, autant là, il sait qu’il neImage risque rien. Avez-vous vu cette Une du numéro de ce 10 novembre? N’êtes vous pas choqués par la vulgarité et le manque le plus total de respect pour ce qui est la base de la foi de nombreux Français? Cette première page bafoue totalement le sens du sacré qui peut exister chez certains.

Les attaques contre l’Islam étaient déjà très limite. Mais les Musulmans ont dans leurs us de venger tout outrage fait à leur religion. Ils ont pu donner une leçon à ceux qui méprisaient, sous couvert d’humour, leur foi. Les Chrétiens, eux, tendent plus à appliquer les paroles du Christ (« Si on te frappe sur la joue droite, tends la gauche »), mais pour autant, ne veulent pas se laisser faire, se laisser ridiculiser par un humour déplacé et grossier. Mais, une fois de plus, leurs mots et leur indignation ne serviront à rien, face à la mesquinerie de ces piètres journalistes, qui se sont crus, de par leur appartenance à ce non moins piètre journal, habilités à critiquer ce qu’ils ne comprennent ni ne connaissent. C’est vraiment inadmissible. QU’ILS RESTENT DONC DANS LE DOMAINE DE LA POLITIQUE! Voilà quelle est leur compétence, si tant est qu’ils en ont une, et qu’ils ne se mêlent pas du surnaturel, que ce soit pour railler l’Islam ou le Catholicisme!

Publicités

5 réflexions sur “Charlie, t’es pas drôle… RENDORS-TOI!!

  1. Je trouve cette une ridicule, néanmoins, il l’est tout autant d’affirmer qu’on ne prend aucun risque en s’en prenant à la foi chrétienne. En effet, ce sont bien des catholiques intégristes qui ont posé des bombes incendiaires dans des cinémas en 1988, pour protester contre la projection de La dernière tentation du Christ, un film de Scorsese, lui-même catholique pratiquant. C’est donc par ignorance et sans se soucier de la vie humaine que ces attentats ont été commis. Il était bon que l’on s’en souvenînt.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s