Vade Retro, Gangnam Style!

Vu que j’ai bien ri en lisant ce qui suit sur internet, je n’ai pas pu résister à l’envie de vous partager cela:

« Nostradamus, dans son livre « les prophéties » parut en 1568 avait prédit la fin, voici la citation:

« Du matin calme la fin viendra.
Une fois le nombre de cercles alignés à 9 sera.
Du cheval qui dansera. »
Ceci fait grandement penser à la très celèbre chanson de PSY, Gangnam style.

*Du matin calme la fin viendra ->  Le pays du matin calme, c’est connu, la Corée.
*Une fois le nombre de cercles alignés à 9 sera -> les 9 zéro du milliard de vues qu’atteindra la vidéo prochainement (1.000.000.000).
*Du cheval qui dansera ->  La célèbre danse du Gangnam style qu’on voit tout au long du clip.
Et pour ne rien laisser au hasard, les stats affirment pour la plupart que la vidéo atteindra son milliard le 21 décembre, date du fin du monde prédit par les mayas.
Pour plus d’explications: http://www.youtube.com/watch?v=2yD-mfFtQqg&feature=youtu.be  » (Je précise que j’ai enlevé tous les petits dessins kikoulol qui ornaient cette intervention sur un forum d’ados et corrigé les fote d’ortografe).Image

Vous ne trouvez pas ça drôle, vous, que tout concorde aussi parfaitement avec ce délire de la fin du monde? Ce qui m’amuse le plus, moi, c’est que ces ados parlent de Nostradamus comme s’ils en étaient des spécialistes. Mais à mon humble avis, ils ont plus souvent écouté Gangnam Style que lu un quatrain de Nostradamus. Parce que oui, Nostradamus écrit des quatrains. Donc là, ce tercet me parait assez étrange. Ou alors… Oui, ça doit être ça!! Il a écrit UN SEUL tercet pour que ça nous mette la puce à l’oreille! Non, mais en vrai, je n’arrive pas à trouver le références exactes de ces vers pour aller en vérifier l’authenticité. À suivre, donc. 

Mais dans tous les cas, si on prend Nostradamus comme référence, l’ami Psy est tout ce qu’il y a de plus inoffensif: le XVIè siècle (celui de Nostradamus, je précise…) est celui de la réforme protestante. C’est donc l’époque de l’étude approfondie de la Bible par les érudits. Or, l’Apocalypse annonce la fin du monde après 3 ans de règne de l’Ante-Christ. Donc si on se conforme aux dires de notre Humaniste, qui ne peut décemment pas dire le contraire de la Bible, qu’il connaît parfaitement, dans 3 ans minimum, on pourra voir venir la Fin du Monde, quand  la Terre aura été ravagée par un type méchant et chelou, quand Psy sortira un nouveau tube, dont la chorégraphie ne risque pas de beaucoup varier de celle de Gangnam Style, vu les talents de danse du petit Coréen (Vous imaginez le temps qu’il a mis pour réussir à faire le cheval correctement?!)… Bref, n’en déplaise aux Mayas et aux Ados en crise, la fin du monde, si on en croit Monsieur Nostradamus avec logique et bon sens (comme moi, quoi!⁾, c’est pas pour tout de suite!

Et juste pour  vous amuser un peu… Cadeau de Noël (on sait jamais, je vous l’offre maintenant, des fois que je me tromperais et qu’on ne puisse pas voir Noël cette année…) ! http://www.youtube.com/watch?v=NIT9ci2T_HU

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s