TWITTO XVI : LE PAPE SUR TWITTER

Le Pape Benoît XVI (Ben Sixtiiiine, pour les intimes) a décidé de se mettre à twitter. Les réactions ? Eh bien, il a les contents, les pas contents, et ceux qui ont peur que le Pape ne tweete en Latin : @Vivien_Hoche « Le compte @Pontifex s’exprimera en latin ?» (En vrai, c’est drôle, comme humour, non ?:) )

Quelques réactions glanées à droite-à gauche sur internet au sujet de cette arrivée plutôt triomphale du Pape sur Twitter : il n’a encore rien twitté, mais est déjà suivi par plus de 500 000 personnes !

Sur Facebook, déjà: « Pourquoi s’inscrire sur twitter? Parce que même le Pape gazouille (enfin bientôt). Join us! https://twitter.com/Pontifex » ai-je lu dans un statut.

Sur Twitter, tous les avis sont confondus. Sérieux, délirants, humoristiques, pour, contre… Panorama :

@jeromegodefroy Followez @pontifex ! Le pontife spontex qui efface tout par confession sauf la contraception, l’avortement et l’homosexualité.

@iamndistillmelo Faire en sorte que le pape ait beaucoup plus de followers que lady gaga Suivez tous @pontifex et RT

@__E_L_i Me semble que c’est pas une bonne idée que le pape (@Pontifex) soit sur Twitter…Après 4 bières je vais sûrement faire un mauvais gag.

@Gunther_Love Benoît XVI débarque sur Twitter (@pontifex), Moïse en Community Manager. Les 10 commandements modernisés: les 140 caractères. Hâte! #Vatican

@Jotills Le compte twitter du pape #Pontifex ressemble a une célèbre marque d’éponge ….sans doute pour mieux Ré-curé…

Bref. Tous les avis sont sur twitter. Un petit dernier « truc » d’internet , pour vous montrer la diversité des avis sur la question : http://www.rtl.fr/emission/rtl-soir/ecouter/l-actualite-sort-de-la-bouche-des-enfants-le-pape-sur-twitter-7755264354

Mais au final, c’est cool, ou c’est pas cool ? Le Pape est-il à sa place sur le net ? On a toujours dit que Dji Pi tou (Jean-Paul II pour les non initiés…) était un grand sportif. D’ailleurs, c’est vrai, il faisait du ski et de la natation. Et pourquoi Ben n’aurait-il pas le droit, lui, de surfer ? Enfin bon. Trêve de plaisanteries. Cool ou pas cool, telle est la question. Les gens qui ne trouvent ça pas cool, déplacé, mal ajusté, quels sont leurs arguments ? Aucun de sérieux. Il trouvent que le Pape envahit trop l’espace médiatique. Ce qu’ils n’ont pas intégré, ces gens-là, c’est comment fonctionne Twitter : ils ne sont pas obligés, contraints sous peine d’excommunication et de condamnation au bûcher par l’Inquisition, de « follower » @Pontifex ! Ceux qui sont contents (les cathos, je vous l’accorde, pour la plupart…) sont ravis de voir que le message de l’Église pourra parvenir aux fidèles et à tous les autres sans être passée par la plume parfois un tantinet trompeuse des journalistes. Et tout ça à peine un gros mois après le Synode sur la nouvelle évangélisation….

Il ne perd pas son temps, le Saint-Père ! Et dès le 12 décembre, Sa Sainteté papautera sur Twitter !

 

Publicités

Une réflexion sur “TWITTO XVI : LE PAPE SUR TWITTER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s