Caro et Serena: FOUTEZ-LEUR LA PAIX!

SCANDAAAAALE!!! Caroline Wozniacki, une Blanche, blonde, Européenne (je n’ose dire, une belle Aryenne…) a OSÉ se gausser de la pauvre Serena Williams, Américaine, mais surtout… Noire. AAAARGH!! On s’étrangle, on crie au racisme, à l’hypersexualisation des  Noires et de leurs formes généreuses… (Faut d’ailleurs que je fasse gaffe à ce que je dis, on pourrait me tomber dessus…) Mais c’est franchement SUPER MAL connaître le monde et l’ambiance du tennis pour savoir que cela n’a rien à voir.

Il y a quelques années, déjà, Djokovic parodiait les joueurs (et joueuses , je ne suis pas sexiste!) des circuits ATP et WTA. Les vidéos qui le montrent dans les vestiaires de Wimbledon ont fait un buzz énorme. Tout le monde riait, et personne n’a gueulé. Certes, il n’y avait pas de Noir dans le paquet, mais en même temps, il y a peu de noirs dans l’ATP, et à l’époque, ils n’étaient pas encore au niveau qu’ils ont pu atteindre aujourd’hui. Mais pour autant, Roddick n’a pas porté plainte pour Américanophobie, Sharapova n’a pas crié à la Russophobie (et pourtant, venu d’un Serbe… Qui sait?), et Nadal n’a pas été défendu par un site féministe ou anti-raciste quelconque. Pourtant, le racisme, ce n’est pas que dans le sens « Blanc contre les Noirs »… Les Blancs contre les Blancs, ça existe aussi, et les Noirs anti-blancs également.

Alors maintenant, il faut arrêter la paranoïa, on se détend, Hakuna Matata, et on arrête de voir dans un geste drôle et humoristique une atteinte à la dignité humaine ou féminine ou que sais-je encore!  D’autant qu’il faut ajouter que Caro Wozniacki et Serena sont super copines… L’intérêt, donc, de faire un cake à la place de Williams au sujet d’une blague d’une de ses amies, il faudra m’en expliquer l’intérêt. Si chacun se mêlait de ses propres fesses, qu’elles soient volumineuses ou pas, et rembourrées avec des serviettes ou non, il y aurait déjà moins de souci et moins de binz dans les médias. Merci aux Relous et aux Ingérents d’en tenir compte!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s