Mariages homo fictifs: Parodie ou prophétie?

http://zulu.prsmedia.fr/video/10246

Cette vidéo a été prise à Chalons sur Saône en présence de 200 personnes (notez l’affluence des partisans de la loi. Quelle mobilisation!! ), en présence de quelques élus locaux favorables au Maiage Pour Tous.
Que l’on soit favorable à cette loi, soit. Tant mieux, je dirais. C’est ça, la liberté de penser Française. Mais ce que je trouve choquant, c’est de faire comme si tout était déjà résolu, alors même que l’opposition est plus active et plus présente que jamais. Ce genre de manifestations me semble parodique, et surtout particulièrement irrespectueux de la diversité des opinions et points de vue des Français. Si cela doit se faire, cela se fera. Pourquoi agir ainsi, alors même que rien n’est encore fait? Ces gens sont sûrs de leur victoire. Ils n’ont d’ailleurs peut-être pas tort. Mais alors, un peu de patience, est-ce trop leur demander? Est-ce être rétrograde ou réac’, ça aussi? Ne peuvent-ils être cohérent? Ils veulent légiférer, et en même temps, briment la loi, en faisant comme si tout était déjà réglé et abouti.
« Les lois ne font plus les hommes, mais quelques hommes font la loi… » (Daniel Balavoine) C’est plus vrai que jamais aujourd’hui…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s