Léa Benatar: un regard, un zoom, une passion.

Aujourd’hui, je change de style. Je fais du sympa. Pas de coup de gueule, pas de politique, pas (vraiment) de tennis. Aujourd’hui, je fais un truc court et sympa. Oui, j’en suis capable! Je vais vous parler de quelque chose de beau, et de quelqu’un de talentueux. Et NON, ce n’est pas FEDERER!! 😉

Il s’agit (les perspicaces l’auront compris) de Léa Benatar, jeune photographe pleine de talent. Je n’ai jamais rencontré Léa. Pas vraiment. Pas en direct live. Je ne la connais que par Twitter interposée, par notre appartenance à la #TeamTennis, puis à la #TennisFamily, puisque Léa, non contente d’être une artiste exceptionnelle,  est une fan de Tennis! (Qu’est ce qu’elle est bien, cette fille, hein? 😉 ) Bref. En suivant sa TL, je suis tombé sur  son site de photos. Coup d’foudre. Immédiat. Radical. Léa, avec son Pentax K20D, un Réflex qu’elle utilise depuis quelques temps, saisit tout, comprend tout, capture tout. Ou du moins, tout ce qui est beau. La Parisienne a ce talent, ce don, de saisir la Beauté, la simplicité, l’émotion, la joie, le calme, la grandeur, la nonchalance, l’esthétique, le sophistiqué… TOUT. Elle saisit tout. Et de tout, elle fait du beau.

Diplômée en « Tech de Com » de l’IUT de Bordeaux, Léa est partie étendre ses ailes en Allemagne, à Hambourg, où elle poursuit ses études en licence d’éco gestion. Et où elle continue la photo. Il paraît que quand on a commencé, on ne peut plus arrêter d’aimer ça. Je ne serais pas capable de l’affirmer, n’étant moi même pas (encore) mordue de la chose. Mais quand on a le talent de Léa, ce serait folie de s’arrêter.

La beauté, la noblesse, la grandeur. La couleur, les nuances, la lumière. L’émotion, les rires, les enfants. Tout cela, Léa le fait ressortir de simples images capturées dans une boîte. C’est pas du talent, ça??

Voici, bien évidemment, le lien vers le site de Léa. Je vous recommande très vivement d ‘aller y faire un tour. D’une part parce que ça vaut le coup, et d’autre part parce que ce serait dommage pour vous. Et la page Facebook!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s