PRAGUE, ou les futures aventures d’une étudiante Française en République Tchèque.*

C’est officiel!! Je pars à Prague pour mon premier semestre de L3!! Yiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaa!!! J’ai réussi à défendre mon petit bout de steak, et à convaincre le STAFF de l’école de m’envoyer là-bas en Erasmus. Et ça y est, j’ai plein d’idées, de projets, de folies en tête!! Visites, voyages, pourquoi pas même un petit Road-Trip autour de la Tchéquie et de l’Europe Centrale? Et pourquoi pas même un petit saut jusqu’en Russie?

Je me suis donc dressé une to-do list.

-Utiliser la méthode Assimil de Tchèque, cadeau de Noël de Papa et Maman

– Aller faire un tour sur ces sites :

(Et Caetera.)

– contacter Tante Olga

rappeler Ambassade Tchèque pour contacts

– chercher billet d’avion

– regarder les tarifs d’appartements

– apprendre par cœur le plan des transports Praguois

– trouver un job pour cet été pour avoir de quoi me ruiner en visites et cartes postales

chercher les bons plans de voyages pas cher (aller-retours Prague-Vienne, etc…)

-trouver des collocs sympas

-réviser la polka

-me familiariser avec le plan de Prague

goûter le Guláš, la Svícková na smetane, Veprovy rizek, le Smažený sýr, la Rajska, le Knedlo zelo, le vepro knedliky, le Bramborové placky, les knedliky, les Bramboraky, les Ovocné knedlíky et le Jablkový štrúdl, pour ne pas être larguée en arrivant, au niveau culinaire.

-m’entraîner à prononcer tous ces noms de plats

-NE PAS OUBLIER QUE LA VIE ANGEVINE CONTINUE ET QUE J’AI QUAND MÊME DES PARTIELS À LA FIN DE L’ANNÉE !!

(* en Tchèque, ça se dit : » PRAHA, nebo budoucí dobrodružství francouzského studenta v České republice ». Je me souhaite bien du plaisir!)

Laisser un commentaire

