Une manifestation de l’opposition n’a-t-elle donc pas le droit d’être reconnue?

Ils ont osé. Ils ont OSÉ affirmer que nous n’étions que 300 000 à Paris hier. 300 000. Donc selon eux, moins nombreux encore que leur chiffre mensonger de la dernière fois. Sont ils aveugle, de mauvaise foi, ou tout simplement assez stupides pour prendre le peuple de France pour un peuple de cons, un peuple qui, devant des images, des photos, des vidéos, ne verra pas que la France entière était là?? Quant aux réactions des membres du gouvernement, je les ai trouvées d’une bassesse extrême, qui montre bien le mépris qu’ils ont pour nous, opposition, mais pour autant citoyens du pays qu’ils ont à gouverner…  » quelques serre-têtes et jupes plissées pensent sincèrement que nous allons reculer sur le mariage pour tous ! « , s’est gaussé Monsieur le Sénateur Michel. Tu veux la voir, ma jupe plissée??? Quel ridicule, de tomber dans les clichés de cette façon… Monsieur Michel, vous êtes un élu!! Vos paroles, vos mots, ont de l’importance!! Alors surveillez votre langue, et n’insultez pas un million et demi de personnes. Ça pourrait vous porter préjudice… Et encore, je ne cite que vous. Monsieur le Vice-président de l’Assemblée Nationale pourrait également faire attention à ses propos, qui ont été plus qu’insultants, et en fait, presque tous les membres du gouvernement ou du Parlement favorables au projet de loi qui ont réagi à la mobilisation historique d’hier se sont montrés insultants, méprisants, et absolument pas démocrates.

« François, Entends-tu ton peuple?? », avons-nous demandé hier à grands cris dans la rue. Conlusion: NON, il n’entend pas. Et n’essaye d’ailleurs même pas d’écouter. DANS QUEL PAYS SOMMES NOUS??? Où est passée notre démocratie, notre chère Démocratie, nos valeurs Républicaines?? Notre France n’a rien à envier à l’URSS: déni de démocratie, mensonge sur les chiffres, mépris de l’opposition, violences gratuites contre des manifestants pacifiques… Ni d’ailleurs à l’Allemagne nazie… « pas la peine d’être a la fois national ET socialiste pour gazer des femmes, des enfants et des vieillards » (Rémy Bull)!

Je n’ai pas parlé des gaz lacrymogènes… « des aérosols au poivre », selon ce cher Manuel Valls… J’étais en première ligne. J’ai bouffé du gaz. Mais à aucun moment je n’ai tenté de passer outre les barrières des CRS, à aucun moment, je ne me suis montrée agressive, à aucun moment je ne me suis approchée de façon provocatrice des forces de l’ordre. Mais être accueillie comme une terroriste, une racaille, une personna non grata sur le propre sol de mon pays, c’est extrêmement choquant. Sommes nous encore des Citoyens Français?? Les barrières et les moyens mis en place étaient démesurés. Surtout pour une manifestation de seulement 300 000 personnes… Quelle incohérence!! NOUS ÉTIONS 1 MILLION 300 000!! Et nous ne sommes pas homophobes, ni agressifs, ni intégristes, réactionnaires ou que sais-je encore. Non. Nous sommes des Français « normaux », qui voulons faire entendre notre voix, montrer notre opposition de façon légale et démocratique, face à un régime totalitaire. Oui. je n’ai pas peur de le dire, ni même de l’écrire – Les paroles volent, les écrits restent! – nous vivons sous un régime totalitaire. Plus de droits de l’Homme, plus de droits du Citoyen, plus de droit de manifester… HOLLANDE, NE SOIS PAS STALINE!!

Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s