Dimitrov, si près du but…

Aujourd’hui, c’est une petite page d’actualité tennistique que je vous propose, chers lecteurs! Pour changer un peu de mes râleries politico-sociétales, je vous offre un break (hihi! Un break! Pour parler de tennis! C’est une astuce!) pour revenir sur ce maaaagnifique match qui vient de se terminer, opposant le grrrrrrrand (paraît-il) Rafael Nadal au beau (ça, c’est avéré!) Grigor Dimitrov! 

Match quelque peu tendu, il faut bien l’admettre… Nadal, octuple tenant du titre au Masters de Monte Carlo, a bataillé dur pour arracher le match des mains d’un Dimitrov spectaculaire. Enfin, spectaculaire, surtout à partir du deuxième set! Après avoir perdu le premier 6-2 (normal, quoi… C’est Rafa, en face, quand même!), il a commencé à nous jouer un grand tennis, à nous faire un véritable show, une démonstration de force, et à faire peur au « Roi d’la Terre battue », désemparé, en face de lui. Le jeune (et charmant) Bulgare, âgé seulement 21 ans, s’est battu comme un petit lionceau, face à la mythique puissance du Majorquin (pour les non-initiés, le Majorquin, c’est Rafa Nadal, j’précise!). Et il a fait ses preuves.

Prendre le deuxième set 6-2 à Rafa, sur terre battue, sur son fief, sur SON rocher monégasque, c’est quand même sacrément pas ordinaire. C’est même plutôt carrément hors du commun! Et IL L’A FAIT!! Ce « gamin » (ouais, il est plus vieux que moi, mais bon…) est en train de sortir du lot, et de le faire très bien. Classé 34ème au classement ATP, il a toute ses chances d’accéder  au top 30, voire au top 20 dans les mois à venir. Il est le 9ème joueur mondial de moins de 25 ans, et 5ème de moins de 24 ans, après Milos Raonic, Jerzy Janowicz, Martin Klizan et Benoît Paire.En gros, ce que j’essaie de démontrer depuis tout à l’heure, au cas où vous vous n’auriez pas compris, c’est que Dimitrov va nous faire une espèce d’énorme carrière (sauf s’il se blesse comme l’autre Nadal…). Et qu’il est balèze. Et que même s’il a fini par perdre ce match contre Rafa, il a quand même joué de manière remarquable, et il aurait pu (du? 😉 ) gagner ce match!

En espérant qu’il aura moins de crampes à Roland Garros, pour pouvoir tenir 5 jeux et nous gagner quelques matches importants…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s