« Vous avez fait avancer l’Égalité », ou le Mensonge d’État du gouvernement

Aujourd’hui, c’est le retour des râleries et des geulantes traditionnelles de Ribisel! Parce qu’aujourd’hui, j’ai la haine. Grave la haine, même. Vous allez vous dire « ça y est, c’est r’parti, elle va nous bassiner avec ses histoires de jeune catho de droite pas contente! », et vous aurez raison. Là, il faut vraiment que je dise tout ce que je n’ai pas pris le temps d’écrire ces dernières semaines. Et puis j’ai fini mon petit mémoire, donc je peux bien fêter ça!

Pourquoi  râler? Parce que ce soir, notre société sera officiellement décadente. Je précise, à toutes fins utiles, que ce ne sont pas les homosexuels qui en sont la cause, mais bien le gouvernement qui légifère sur ce qui n’a pas lieu d’être légiféré. Qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit, et -par pitié!- ne me taxez pas d’homophobie!!  Et puisque c’est la mode d’accuser, en ce moment, moi aussi, je vais procéder à mes petites accusations.

J’ACCUSE donc le gouvernement d’être une bande de planqués. Surtout ce cher François Hollande, qu’on n’a pas vu réagir au soulèvement national provoqué par son noble combat pour respecter les promesses faites pendant sa campagne présidentielle. (Au passage, lui, je l’accuse aussi de ne se focaliser que sur ce qui n’est pas urgent, ce qui n’est pas indispensable au salut de la France, qui a besoin de rigueur, d’austérité, de quelqu’un de couillu (pardonnez-moi l’expression… Mais n’est-ce pas véritablement de ça que nous avons besoin??) pour la diriger. ) J’accuse en outre tous ces gauchistes invétérés de mener un politique destructrice, qui ne peut que conduire à une France lamentable. Je veux dire, encore plus lamentable que là tout de suite maintenant. Et c’est déjà pas rien.J’accuse le gouvernement Français de camoufler ses dysfonctionnements, ses erreurs, ses petits soucis de patrimoine par des accélérations de procédures au Parlement. Je l’accuse également de manipuler les médias, de procéder à de honteux mensonges d’État au sujet de l’opposition des Français à votre loi pourrie!

Oui, je me lâche, je suis agressive, je suis peut-être même méchante. Mais franchement, j’en ai marre. Marre de devoir faire attention à ce que je dis de peur d’être traitée de raciste extrémiste, néo-nazie, fasciste, homophobe, et tout ce genre de choses. Non, moi tout ce que je suis, c’est de plus en plus gauchophobe. Autant, auparavant, j’avais un peu pitié de ce gouvernement de paumés, autant maintenant, la Charité chrétienne ne me suffit plus: je les exècre. Parce qu‘ils se foutent du peuple. Tout ce qui leur importe, c’est de rester dans l’histoire. D’être ceux qui auront fait « avancer l’égalité » (Tu parles, Charles!). D’être ceux qui auront changé la société. Cool. Ça c’est vraiment trop bien. S’assurer la postérité par des lois iniques, bravo! Brillant!

Je rage! Et je ne suis pas la seule! Tous ces gens, qui comme moi manifestent pacifiquement, tous ces Veilleurs, dans la France entière (plus d’une vingtaine de villes « contaminées » en moins d’une semaine!!) ils ragent, eux aussi. Et pourtant, nos armes sont les mots, les chants, la littérature et les bougies. Peut-on en dire autant du gouvernement, qui arme des bataillons de CRS contre nous, qui infiltre des flics en civil dans nos manifestations, lesquels ont pour mission de nous rendre agressif, de nous discréditer. Est-ce honnête, de faire ça? Est-ce démocratique???

Je tweetais, hier, avec un certain @MikeFouks, qui m’écrivait: « pour une fois qu’on a un président qui est fidèle à son programme… respectez la démocratie! » Ouais. C’est ce que je fais, justement! N’est ce pas respecter la Démocratie que de faire parler le peuple? Ne suis-je pas le peuple, moi? Ne suis-je pas citoyenne? Votante? À la fin, j’aimerais que l’on m’écoute! Que l’on respecte ma citoyenneté, et toutes ces belles valeurs républicaines dont on se targue! On défend à corps et à cris l’institution de cours de morale laïque dans les écoles. Soit. Mais que va-t-on enseigner aux enfants? Que la morale, c’est de mépriser l’opposition? Que la morale, c’est d’imposer ses lois quoi qu’il arrive? Que la morale, c’est que l’égalitarisme passe outre l’égalité? Que la morale, c’est de gommer toutes les différences entre hommes et femmes? AU SECOURS!!

Il n’existe plus de Liberté au pays de la Liberté! Il n’existe plus de Droits de l’Homme au pays des Droits de l’Homme! Il n’existe plus de France même!  On confisque des drapeaux français à des manifestants devant l’Assemblée Nationale, on fait taire des jeunes citoyens qui chantent des chants d’espérance, on gaze des enfants, on pousse des jeunes filles dans les escaliers des stations de métro. Mais tout va bien. La loi sera votée ce soir. L’égalité est sauvée.

MAIS QU’EN EST-IL DE LA LIBERTÉ?? Liberté d’expression, liberté de manifester (et surtout, que nos manifestations soient reconnues…), liberté même de PENSER… Nous les avons perdues. Merci, Taubira. Merci, Flanby. Merci, Jean-Marc, Manuel, et tous les autres! (Mais ne croyez pas que tout cela ne nous fera oublier vos petits soucis de comptes en Suisse et de pseudo-transparence!)

Publicités

2 réflexions sur “« Vous avez fait avancer l’Égalité », ou le Mensonge d’État du gouvernement

  1. Bernard Roman: «Ce n’est pas la première fois que l’Assemblée nationale est au rendez-vous de son histoire»
    Exactement ce que j’écrivais: il s’agit d’entrer dans l’Histoire, de passer à Postérité…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s