Con, vous avez dit con?

« C’est toi, le con! » aurait dit OSS117. Et je ne puis prétendre qu’il n’aurait pas eu raison, ce cher Hubert. Chers Magistrats, vous qui êtes responsables de la Justice dans notre pays, avez-vous conscience de la puérilité et du ridicule de votre attitude? Avez-vous conscience que par ce  « Mur des Cons »,  acte je l’espère irréfléchi, vous nuisez non seulement à votre réputation, mais aussi à vos idées, à votre parti, à votre Ministre (D’ailleurs, Madame, Taubira, il serait peut-être temps de réagir!), et surtout à toute la Justice Française? Faire figurer sur ce « Mur des cons » des personnes comme le Général Philippe Schmitt, dont la fille a été assassinée dans le RER par un récidiviste (et donc un homme dépendant de vous!), ou Nicolas Sarkozy, que Vidalies n’hésite pas à accuser d’être à l’origine de ce mur ridicule, ne trouvez-vous pas cela honteux? Scandaleux? Ou tout du moins stupide?

Prenez donc conscience que votre attitude vous dessert, vous discrédite, vous fait honte, en France comme à l’étranger! Vous défrayez la chronique, mais pas par des grands actes de justice. C’est quand même dommage, non, pour un syndicat de magistrats?  Le Mur de la Honte, voilà ce qu’est votre initiative, votre petit jeu idiot. Ayez le respect des citoyens! Je n’approuve pas la politique ni les idées du gouvernement actuel. Il semble que vous n’avez pas apprécié celles du gouvernement précédent. Je ne vous en blâme pas. Mais respectez, si ce ne sont les idées, au moins les personnes qui s’en font les chantres. Vous n’avez pas le droit d’agir de la sorte envers vos concitoyens, et à plus forte raison parce que vous êtes en charge d’une institution directement en rapport avec le gouvernement actuel.

« Avant de rajouter un con, vérifiez qu’il n’y est pas déjà », porte comme seule consigne votre Mur des cons. Et vous, Messieurs les Magistrats, avec tous le respect que je vous dois, avant de poser un acte, vérifiez qu’il ne mérite pas de vous y faire figurer aussi!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s