Liberté, Liberté chérie, combats avec tes défenseurs!

Ce cher Pierre Bergé… Quand s’arrêtera-t-il ? Nouveauté de l’homme d’affaire : Il faut « faire soigner  » les maires qui refuseraient de célébrer des mariages homosexuels. C’est sûr qu’avoir une pensée différente de la sienne et de toute sa Gauche, c’est une tare, une maladie, un fléau ! Mieux que les faire soigner, c’est les interner qu’il faudrait ! Monsieur Bergé, que je respecte profondément malgré nos différends et malgré l’agressivité, voire la violence, dont il fait preuve dans ses propos à l’encontre des opposants du mariage pour Tous, est allé trop loin, dans ce cas précis.

« Le président François Hollande, que j’admire, a fait une erreur en parlant de la liberté de conscience. « . Parce qu’en effet, pour Monsieur Pierre Bergé, la liberté de conscience est réservée à une élite : celle qui pense comme lui. Celle qui, comme lui, se targue de grandeur d’âme, d’oubli de soi pour le seul bien commun, mais qui, en réalité, ne se préoccupe que de son orgueil personnel.

 » Il n’y a pas de liberté de conscience vis-à-vis des lois de la République. On doit les appliquer et puis c’est tout « , continue-t-il, en écho à ce slogan de la Révolution Française, période de faste, de paix, et de grandeur françaises par excellence : «  Pas de liberté pour les ennemis de la Liberté « . Si dans le pays même dits « des Droits de l’Homme » (appellation de plus en plus mensongère, n’en déplaise à notre Gauche nationale), l’opposition n’a plus droit à la Liberté, que devient l’essence même de la Liberté ? Et que devenons-nous ? Qu’advient-il de notre dignité humaine , finalement, qui consiste en grande partie en l’exercice de la liberté ?

Je rappelle pour l’histoire que ce même Pierre Bergé s’exprimait en ces mots il n’y a pas si longtemps, en 2004 : « Nous demandons aux maires de France [d’enfreindre la loi pour] célébrer des unions entre personnes du même sexe. » . Tout à fait normal, n’est-ce pas ? Quel front, tout de même, de se placer ainsi au-dessus de la loi, cette loi qui tend à garantir le bien de la société, qui garantit les bonnes relations entre les citoyens…

Cela ne vous choque-t-il pas, vous, citoyens Français, héritiers de la Révolution Française, héritiers de ceux qui se sont battus pour obtenir un peu de Liberté, cette Liberté même qu’aujourd’hui on tente de nous ôter jusqu’à ce qu’elle a de plus intime : la conscience ? Français, levez-vous ! Ceci n’est pas une exhortation à aller manifester ou quoi que ce soit. Je vous appelle simplement à conserver intacte votre conscience, à bichonner votre pensée, vos opinions, à les défendre quoi qu’il arrive. Et surtout, à ne pas vous laisser endoctriner par la démagogie totalitaire des hommes influents de ce pays. Prenez conscience de votre citoyenneté, cette citoyenneté française dont vous devez être fiers, et qui vous garantit -par héritage mais aussi par la loi- la liberté de penser et d’expression, la liberté de conscience, la Liberté de penser par vous même !

Publicités

5 réflexions sur “Liberté, Liberté chérie, combats avec tes défenseurs!

  1. En vrai vous zète que des intolérants ! Vous ète que des chemises brune qui veulent revenir a l’obscurantisme du Moyen Age !!!!!!!!!!!! Si les gens s’aiment vous pouvez pas les empecher, vous avez pas le droit !!!! Et puis la france elle a toujours été en démocratie alors je vois pas pourquoi vous voulez changer, au nom de quoi ? La Liberté c’est faire ce que l’on veut tant que ca dérange pas le autres alors tant que ca vous fait rien vous pouvez pas empecher le mariage homo

    J'aime

  2. D’accord mais ce que révèle la Manif et toute cette nouveauté politique, c’est que l’on se trouve au bout d’un moment bloqué à force de jouer le jeu républicain. Par exemple lorsque l’on chante l’hymne français, normalement lien fédérateur de tous les Français, on se retrouve à chanter un chant de mort appelant à la violence, ce qui est tout sauf l’esprit de la Manif.
    Idem dans la communication de LMPT : au départ c’était un rassemblement de simples citoyens mais certainement pas de croyants, maintenant on a enfin reconnu que oui, ces citoyens qui manifestent pouvaient (attention, je n’englobe pas tout le monde) agir au nom d’une confession.
    Il y a donc clairement un choc qui apparait entre jouer le jeu de la laïcité et de la démocratie, et afficher au grand jour les véritables motivations de ce mouvement d’ampleur qui est beaucoup plus, je le répète, qu’une opposition à la seule loi Taubira

    J'aime

    1. La Marseillaise, justement, n’est plus seulement un chant de Révolution: trop d’hommes, trop de Français sont morts -entre autre- pour elle, ou en tout cas pour la France dont elle est l’emblème (je pense notamment aux victimes des Guerres mondiales) pour qu’elle ne soit plus qu’un chant barbare. Maintenant, elle est bien plus que ça: elle est notre lien avec ces soldats tombés pour sauver la France, et c’est là que ça devient beau! Ils sont tombés avec ce chant aux lèvres pour que la France dure, nous reprenons ce chant, à notre tour, ce chant qui est l’hymne de la Nation, pour marquer notre combat POUR LA FRANCE!

      J'aime

  3. Tu vois c’est drôle mais je ne me sens pas beaucoup hériter de la Révolution tu vois… Influencé ça certainement, mais pas hériter. C’est pour cela qu’on ne peut pas dire que l’opposition au mariage pour tous, qui sous-entends beaucoup plus que la simple oppositions à la Loi Taubira, n’est pas une « contre-Révolution française » ou un « contre mai 68 », c’est qu’il n’y a pas la volonté révolutionnaire qui voulait détruire pour reconstruire. Voila pourquoi je ne peut pas dire que je me sente hériter de 1789

    J'aime

    1. Je comprends très bien. En soi je ne me sens pas « héritière » vraiment, mais notre France, elle, l’est. Et nous, Fils et Filles de France, en héritons malgré nous, même si cet héritage n’est pas forcément en accord avec nos convictions. You see?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s