Marion, BRAVO et MERCI!

Marion Bartoli, est la nouvelle star du tennis Français et mondial, nouvelle championne de Wimbledon… Mais Marion Bartoli est également celle qui a réussi a me faire vibrer, cette année, au cœur d’un Wimbledon dans l’ensemble plutôt décevant. Pas du tout addict à son jeu, moi qui préfère un tennis plus à l’ancienne, plus doux, je suis forcée d’admirer la performance de notre Française. Chauvinisme? Sans doute un peu: je n’ai pas été aussi enthousiasmé par la surprise Schiavone, en 2009. Mais cette surprise-là, la surprise Marion, elle, a été magique.

Ton travail, Marion, ta persévérance, et ta fougue dans ce tournoi, après cette période difficile où nombreux ont été tes détracteurs et plus nombreux encore, tes ennuis, m’ont bluffée et impressionnée. Merci de t’être battue jusqu’au bout, d’avoir donné tout ce que tu avais, d’avoir su prouver à des gens qui, comme moi, ne te pensaient plus c

apable d’une victoire, et encore moins en Grand Chelem, que tu valais quelque chose, que tu en avais à revendre, que tu n’étais pas au bout de tes capacités. Merci pour le tennis Français, merci pour le tennis tout court. Et merci pour le rêve que tu as envoyé pendant ce Wimbledon exceptionnel par beaucoup d’aspect, mais par dessus tout par ta victoire!

Une réflexion sur “Marion, BRAVO et MERCI!

  1. Ce Wimbledon a vraiment bien réussi aux Français avec un triplé (Bartoli/Mladenovic/Houdet) ! Et c’est vrai que cette victoire de Bartoli, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, va faire beaucoup de bien au tennis français et notamment au tennis féminin français !!

    N’hésite pas à venir sur mon blog : http://petitchelem.wordpress.com
    Twitter : @Petit_Chelem

    J'aime

Laisser un commentaire

