Un jour, les politiciens seront cohérents…

 »  En quoi la «théorie du genre» peut-elle aider à changer la société?

La théorie du genre, qui explique «l’identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d’aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l’homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets. »

(Interview de Najat Vallaud-Belkacem, 20 Minutes  , 31 août 2011) 

Mais soudain, la même NVB nous explique que pas du tout, « le gender n’existe pas »! On trouve cette vidéo sur son site officiel, suivi de ce paragraphe grandiose et si risible:  » L’occasion d’une mise au point sur une pseudo-théorie du genre et l’éducation à l’égalité dès le plus jeune âge. Retrouvez en vidéo la question et la réponse de la ministre. A partager largement !« 

Ce n’est plus à présent qu’une lubie de l’extrême droite, une invention de tous ces fascistes pour justifier leurs descentes dans la rue, toutes ces pétitions envoyées au Parlement Européen, leurs actions et mobilisations pour défendre la famille traditionnelle. Mais bien sûr. Et tous ces médias gauchisants qui dénoncent une « intox » monumentale (Le Monde) , niant l’évidence. QUI, en toute honnêteté, nierait l’existence de cette idée, théorisée par l’Américaine Judith Butler? Cette théorie existe bel et bien. Et elle justifie toutes les formes de sexualité. Elle est donc bien pratique pour l’éducation à la tolérance des enfants, puisqu’elle permet de leur démontrer qu’elles se valent toutes, et sont toutes dans la nature des choses. Allez expliquer aux enfants, quand ils auront grandi et seront arrivés en terminale, pourquoi leur programme de philo (notamment le chapitre sur la différence entre nature et culture…) s’oppose totalement à cela. Ou alors, pourquoi ne pas boycotter la philo? Au point où on en est, on n’est plus à ça près!

Alors oui, peut-être, un jour, nos politiciens seront cohérent… Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui ils ont cours d’éducation sexuelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s