Supprimons l’autorité parentale… ou pas!

Hello la gauche laxiste! La dernière? La députée PS Colette Capdevielle souhaite le retrait du terme « autorité parentale » au profit de la « responsabilité parentale ». Si le terme de responsabilité n’est pas absurde, puisqu’en effet, les parents sont bel et bien responsables de leurs enfant, la suppression du terme d’autorité, et par là, la suppression légale tout court de l’autorité parentale, est une (nouvelle) connerie de cette majorité vicieuse, viciée et viciante.  

Et cette nouvelle proposition se pointe – ô surprise! – « en même temps qu’on envisage de punir la fessée! . On voit les excès de l’autorité parentale: il est normal de les punir. Mais il serait criminel de supprimer l’autorité pour en supprimer les excès… Ce que l’on refuse de voir, ce sont les conséquences de l’absence d’autorité: les enfants délinquants ne sont pas, contrairement à ce que croient les socialistes, ceux des familles pauvres, mais ceux des parents sans autorité. Fabriquez des parents-copains, vous aurez des enfants délinquants.» (Chantal Delsol, philosophe, dans Le Figaro) J’approuve totalement – sans pour autant m’autoproclamer philosophe! – Madame Delsol, et ma pensée rejoint tout à fait la sienne. L’enfance a besoin d’autorité, sans quoi, elle est abandonnée à un libre arbitre qui n’est pas formé, pas prêt à poser des choix. Et cela se montrera quasi-certainement destructeur. 

Quel rousseauisme sous-jacent dans cette proposition! le parent est responsable mais n’a nulle autorité: l’enfant en sera-t-il meilleur, si on ne le contraint pas? Si c’est société qui corrompt l’homme, en ôtant toute « formation » issue de la société, épargnera-t-on le mal à ces futurs adultes, à ces personnes qui sont la future France? 

Cela n’a aucun sens. à un arbre il faut un tuteur, qui le force à pousser droit. Aux enfants, il faut des parents qui, sans tomber dans un autoritarisme tout aussi destructeur et dangereux, fassent preuve d’autorité, pour les aider à grandir droit également. La métaphore est très bateau, je le sais, mais Dieu, qu’elle est vraie! 

Laissez aux parents ce qui est dans la nature de leur fonction! Cessez-donc de vous immiscer là où vous n’avez pas à mettre votre nez! Mais bon sang, que les socialistes redressent l’économie, et fassent leur boulot, au lieu de circonvolutionner autour des problèmes en traitant tout ce qui est secondaire, si ce n’est inutile ou néfaste!

Publicités

3 réflexions sur “Supprimons l’autorité parentale… ou pas!

  1. Immigration Lawyers …the time to read or pay a visit to the content or internet sites we have linked to below the… kkcdedbkddkd

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s