About my petite personne

Bonjour , et bienvenue sur mon blog!! Depuis presque un an que j’écris et que vous me suivez, vous ne savez toujours rien de moi, ou pas grand chose… Vous savez que je suis catho et (très) fière de l’être , que je vote à droite (et que j’assume) , et que j’aime FEDERER (normal, non? ❤ ). De quoi vite tomber dans des clichés, n’est-ce pas?  Alors voilà, j’ai décidé de me présenter un peu, et de vous exposer la raison d’être de ce blog. Ça vous aidera peut-être à comprendre mes délires! 

On m’appelle Ribisel (ça veut dire Groseille, en autrichien.), j’ai 20 ans (pour l’instant), et vient de finir ma licence de lettres modernes et sciences politiques. Je fais de la musique depuis toute petite (piano, clarinette, guitare, chant…), j’aime lire, surtout Racine, Lamartine, Verlaine, Ionesco, Rostand, et encore plein d’autres. Mais ni Guillaume Musso, ni Marc Lévy. J’ai ma fierté! Je suis la quatrième de huit enfants. C’est peut-être de là que vient mon côté vieille-France… God only knows. Que dire de plus? Ah oui! Si vous êtes séduits, Messieurs, par ce portrait de moi-même, autant vous prévenir tout de suite: mon cœur est pris, et ça risque de ne pas changer de si peu… Vous m’en voyez navrée!

Il me faut vous expliquer, maintenant, la raison d’être du ramassis de bêtises que j’écris de temps en temps sur cette page. (Il faut toujours respecter l’annonce du plan qu’on a fait en début d’exposé…) Sachez que ce n’est pas de l’orgueil, pas l’envie de porter la bonne parole au monde entier, ni même le besoin de me sentir importante et célèbre qui m’a poussée à créer ce blog. En fait, c’est juste le besoin de pouvoir dire ce que j’ai à dire sans lasser mon entourage. Pas envie de perdre les quelques amis qu’il me reste! Pousser une gueulante, ou faire l’éloge de mon cher Roger, ou encore, donner mon avis sur tout et n’importe quoi, sans m’entendre dire: « Mais ta gueuuuuuuuuuule!!!! » . Et me parler à moi-même, j’y ai pensé… mais au final, c’est assez lassant, parce que je suis toujours d’accord avec moi-même, il n’y a donc aucun intérêt. E aucun travail rhétorique. Bref, il me fallait du public, pour travailler un peu, et approfondir ma réflexion. Et si ça vous intéresse… Tant mieux!

Je vous souhaite bon courage pour la suite: ce n’est pas fini, je ne suis jamais à court de choses à dire! Alors, soyez patients… et n’hésitez pas à m’envahir de commentaires, positifs comme négatifs: ça enrichira encore plus ma réflexion, et j’en ai bien besoin!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s